Disclaimer:
Please be aware that the content herein is comprised of personal reflections, observations, and insights from our contributors. It is not necessarily exhaustive or authoritative, but rather reflects individual perspectives. While we aim for accuracy, we cannot guarantee the completeness or up-to-date nature of the content.

Lauréate du Urban Innovation Challenge (UIC) de l'Accelerator Lab en 2021, FOKKALIS, une organisation de la société civile, s'efforce de changer le paradigme autour des déchets, de quelque chose qui est perçu comme n'ayant aucune valeur à quelque chose qui peut générer de nouveaux produits et être une ressource renouvelable. À cette fin, FOKKALIS a aidé les vendeurs du marché central de Kramat Jati, à Jakarta, à trier les restes de fruits et légumes en articles comestibles et non comestibles. Les articles comestibles ont ensuite été envoyés aux petites et moyennes entreprises (PME) pour être transformés en produits alimentaires destinés à la vente sur le marché. Dans le même temps, les déchets organiques qui ne sont plus propres à la consommation ont été transformés en granulés d'alimentation et en engrais pour l'agriculture urbaine par bioconversion via la mouche soldat noire.
Au cours de la période de mise en œuvre, les PME ont transformé avec succès 80 kg de déchets alimentaires par jour en nouveaux produits. De plus, la collaboration avec la communauté de la bioconversion, qui impliquait le traitement des déchets organiques à l'aide de mouches soldats noires, a permis de recycler 8 tonnes de déchets alimentaires chaque mois. Ces résultats démontrent que la stratégie de gestion des déchets alimentaires par une approche sociale peut non seulement contribuer à réduire le gaspillage alimentaire, mais aussi créer des opportunités économiques et bénéficier aux communautés locales, ce qui suggère un potentiel d'application à grande échelle.
Consent to share form or official link.
Comments
Log in to add a comment or reply.