Disclaimer:
Please be aware that the content herein is comprised of personal reflections, observations, and insights from our contributors. It is not necessarily exhaustive or authoritative, but rather reflects individual perspectives. While we aim for accuracy, we cannot guarantee the completeness or up-to-date nature of the content.
CV
Add the summary here
Au Sénégal, l'accès à la santé est très limité dans la plupart des régions, notamment dans les zones frontales. A Sédhiou, Matam et Tambacounda, les distances entre un poste de santé et un hôpital de référence varient de 43 à 60 km. Aussi, si en Afrique l'accès à un personnel de santé est de 1 médecin pour 5000 habitants, au Sénégal, les chiffres sont 1 pour 14000 habitants.
Avec sa solution "TeleWer" Senvital propose des services de télémédecine par le biais d'une plateforme numérique réunissant les professionnels de la santé avec ces populations déshéritées.et des personnes ayant un accès limité aux infrastructures de santé.
Description
Add the description here
La solution consiste en une valise connectée 5G intégrant les équipements de diagnostic (prise de température, la pression artérielle, électrocardiogramme, contrôle du niveau de glycémie, examen de la peau etc.) tandis qu'un médecin interprète directement les résultats et prescrit l' ordonnance au patient. Par la même occasion, la solution facilite l'accès au dossier de santé du malade. Les paiements se font aussi en ligne par paiement mobile
Add one or more images
Métada
Add a link
Consent to share form or official link.Add some information about the solution holder
Ben Diop est le fondateur de la start-up Senvitale
Comments
Log in to add a comment or reply.