Disclaimer:
Please be aware that the content herein has not been peer reviewed. It consists of personal reflections, insights, and learnings of the contributor(s). It may not be exhaustive, nor does it aim to be authoritative knowledge.
Un regroupement de jeunes de Bukavu ont crée une micro entreprise denomée MEC pour expérimenter la recuperation des objets plastiques pour les transformer en pavé. Ce processus offre de l'emploi aux jeunes qui travaillent dans la collectes des déchets plastiques, assurent leur nettoyage, participent au processus de transformation jusqu'à la commercialisation.
Cette initiative permet de dégager de la voie publique des déchets plastiques qui dégradent le sol car ils sont non biodégradables. Cette initiative vise aussi à lutter contre l'insalubrité dans la ville et créer des opportunités d'emplois pour le jeunes. L’impact de ce type de business model est susceptible à grande échelle d’impulser l’économie circulaire créatrice d’emplois pour les jeunes mais aussi renforcer les efforts de lutte contre l'insalubrité dans la ville de Bukavu tout en réduisant la pollution du Lac Kivu.
Ces déchets plastiques qui polluent les villes peuvent servir à embellir les cours des maisons, les trottoirs de la ville, une fois qu'ils sont transformés en pavé. La ville de Bukavu pourrait aussi être épargner avec les érosions sur le sol est couvert par ces pavés fabriqués à base des déchets plastiques. Il est fort possible qu'une telle initiative puisse appuyer la lutte contre les érosions et un écosystème durable qui mettrait à contribution un secteur économique tout entier basé sur la gestion des déchets de la ville.

Comments
Log in to add a comment or reply.